Archichaut
est le blog officiel
de la galerie café street art
L'artichaut
Après un premier volet sur les début et l’univers de Noty Aroz, découvrez le paysage récent de ces jeunes street artists. Saison 1 présentée, la saison 2 arrive, la saison 3 se profile et les expositions pleuvent. La galerie l’Artichaut les exposera avec Combo fin 2016 vernissage le 19 novembre.
Après avoir exposé leur saison 1 à la galerie Akiza début 2016 Noty Aroz bossent actuellement sur la saison 2 de leur série Mythologeny, avec une expo en perspective chez Next Street Gallery dont le vernissage aura lieu le 13 octobre 2016. Ils présenteront 5 nouveaux personnages Prédator, Volverine, Billy de saw, the Mask et Flash. Pour les expos, ils les présentent sous formes sculptures 3D en bois avec de nouveaux matériaux, comme le cuir, ou la linogravure…
What’s next ? La saison 3 de Mythologeny, avec que des personnages masqués 100% féminins. Et notre expo à Nantes à l’Artichaut courant novembre décembre 2016.
Noty : « C’est super important car on a besoin d’un média alternatif et plus objectif qu’internet et les médias traditionnels pour avoir de l’impact. La rue, c’est plus sain car plus crédible, une sorte de cri urbain et populaire. Tu prends une bombe de peinture à 3€ et tu écris ta phrase, et la rue dans tout ça c’est le mégaphone ! Et ouais, on a pas besoin de JC Decaux pour dire ce qu’on a à dire.
Quel est votre collage le plus culotté ?
Noty : « On a collé des pochoirs immenses à côté de la galerie Itinérance la veille du vernissage de l’exposition de Obey « Earth Crisis » l’été dernier. On a utilisé la même typo, sur laquelle on a apposé « Spiritual Crisis » . Il y avait des kilomètres de queue et tout le monde a pu voir notre travail. Sinon on ne se rend pas forcément compte si c’est osé, c’est plutôt les gens qui nous en parle de temps en temps. »
Noty : « Rome sans hésiter, l’architecture et les couleurs collent parfaitement avec notre thème Pop Antique. Les murs de Rome correspondent de base à notre démarche artistique. »
Et pour découvrir de nouvelles têtes ?
Noty : « Notre atelier « rires », il y a du street art de Nasti, de Bruno Big, de Matt Tieu, Lord Urb1, d’Akiza, … Contactez-nous, on se fera un plaisir de vous ouvrir nos portes pour vous faire découvrir l’univers. En plus, on s’est tout récemment agrandi, il y a maintenant un studio de tatouage, un atelier de sérigraphie, ça vaut le détour. »
Noty : « Noty Aroz, sinon, avec Mathilde Mercier, pour notre première exposition, c’est la première pièce qui est partie et on a eu des commandes derrières. C’est une de nos potes, c’était chouette. Sinon, avec Jo Di Bona, c’est un vrai plaisir de collaborer. »
Et la collaboration de vos rêves ?
Noty : « Invader, pour une collab de rue, pas commerciale. Il a eu une grosse évolution, et il a su rester dans la même lignée et il est français. J’admire, il mélange la mosaïque, savoir ancestral, à la culture pop des jeux vidéos et ça correspond aussi à notre style. »
Qui sont tes petits préférés de la profession ?
Noty : « Nasti, c’est un jeune 19ans, qui travaille le pochoir dans la même veine que C215 le même genre de tracé, il est très fort pour les regards et la découpe. Un jour j’avais besoin d’une planche de découpe, je l’appelle, il accepte super gentiment et simplement de m’aider, je débarque chez lui et quand il m’a ouvert j’ai cru que c’était son fils, je pense qu’il a un grand avenir si il continue. »
Voilà pour l’univers actuel de ce duo de choc ! Découvrez aussi, la compile de Noty Aroz et ne manquez pas l’exposition Combo / Noty Aroz à partir du 19 novembre 2016 à la galerie L’Artichaut.