Archichaut
est le blog officiel
de la galerie café street art
L'artichaut
Du 29 Juin au 29 Août, la Green Vibe guidera vos pas dans le quartier de l’hôtel de ville de Nantes pour vous faire découvrir les néo-commerçants. Pour cette première édition, nous vous présentons le collectif de street artistes brésiliens SHN, qui a traduit dans des créations colorées leur vision de Nantes et de la France.
En cinq ans, le visage du quartier de l’hôtel de ville s’est totalement transformé. De nouveaux commerces ont vu le jour, le rendant vivant et attractif.
Ce petit quartier nantais en pleine mutation concentre une multitude de nouveaux concepts, entre le cours des 50 otages, la rue de Strasbourg et la rue des Trois croissants.
La Green vibe est le fruit de l’association entre huit néo-commerçants partageant des valeurs éthiques, locales et originales.
Issus pour la plupart de la génération Y, ils proposent des alternatives faces à nos modes de consommations occidentaux.
La Green vibe est née de l’idée des néo-commerçants de mettre en valeur leur quartier et leur boutiques, à la fois originals et uniques. La recette pour réaliser ce projet est simple : prenez un symbole de la ville (la ligne verte) et détournez le à votre sauce. Résultat : la Green vibe. Suivez les pointillés… .
Pour cette première édition, la Green vibe exposera chez les huits néo-commerçants des affiches du collectif de streets artistes brésiliens SHN. En exposition tout l’été à l’Artichaut galerie, le collectif travail des visuels universels sérigraphiés dans des couleurs pops. Pour l’occasion ils ont travaillés sur leurs visions de Nantes.
Suivez la Green vibe et découvrez SHN chez Ô Bocal, Tribü, Maison 24, Mademoiselle B, l’Artichaut, Manibus, House of California et Play it green.