Rendez vous dimanche 5 mars vers 16h à l’Artichaut, Bebar revient à Nantes à l’occasion du décrochage de son exposition et pour repeindre la façade de l’ancienne gare de Doulon. Bâtiment désaffecté de la SNCF, la régie publicitaire, Régie Média, l’a réhabilité avec pour objectif de le transformer en lieu de vie et d’échanges.
A l’origine la SNCF avait commandé une une fresque sur la façade mais elle se dégrade et il est temps de la repeindre. Cette année, c’est Bebar qui s’en charge !
« Si les gares et les trains ont toujours été l’expression du street art, il s’agit aujourd’hui de redonner un dynamique créative sur cette façade. » nous dit Frédéric Cesbron à l’initiative du projet.
La gare contient aussi un jardin que le projet n’oublie pas, au contraire ! Le but est d’y ré-introduire la flore et la faune locale. L’idée est agréable dans cette tendance urbaine responsable et elle va plus loin. L’objectif avec les étudiants d’Oniris est de mettre en scène l’espace dans une ambiance singulière à Tim Burton ou Lewis Carroll.
Cette idée nous a séduit et nous remercions la Régie Média de nous faire participer à cette belle initiative locale. Rendez-vous 16h à l’Artichaut Dimanche 5 mars pour vous présenter un peu plus en détail, la façade et le style que Bebar y apposera.
Si vous n’avez pas vu l’exposition ce sera la dernière fois que vous pourrez la voire en présence de l’artiste en attendant le retour de Bebar à Nantes.