Archichaut
est le blog officiel
de la galerie café street art
L'artichaut
Créée en 2007 par Alexandre Fougea, Akonite est devenue en moins de dix ans une institution dans le monde de la glisse française et internationale. C’est dans le quartier parisien de la Bastille que la jeune marque se développe, entourée de l’histoire de la culture skate et d’une effervescence créative rare.
Le processus de création d’Akonite allie le “ride urbain” et les matériaux composites. Forte de son succès, la marque devient vite un laboratoire de création et de design repéré par de grands noms, comme Louis Vuitton ou Balenciaga, et étend ses technologies éco-responsables dans de nombreux domaines.
En alliant le savoir faire et la technologie d’Alexandre à la créativité de l’artiste plasticien Xavier Veilhan, Akonite créée une série de douze paires de ski en bio-composites au design artistique. Présentée au salon Art Basel en 2013, cette collaboration fini d’asseoir la renommée d’Akonite dans le monde de la glisse et du design.
La volonté du studio est de créer des équipements (ski, skate, luge) à la fois designs et responsables tout en encourageant la productivité locale et européenne.
Leur gamme de skis, fabriqués à la main en France, offre un usage polyvalent dans un objet élégant et respectueux grâce aux derniers cris de la technologie des bio-composites.
Chaque luge, fabriquée artisanalement en France, est un véritable joyau de design. Le délicat travail de cintrage du bois, qui s’effectue à la main, offre un parfait aperçu de l’alliance entre la tradition et l’innovation souhaitée par Akonite. En associant des matériaux chaleureux comme le bois, le liège et le cuir à la tradition de la luge, la marque invente un objet épuré et fonctionnel.
Alliant des matériaux naturels et bruts comme le bois de hêtre, de frêne, le lin et le liège, Akonite met à l’honneur la culture surf. Épurés et usuels, leurs skates combinent les attentes les plus exigeantes, la technologie des bio-composites et un design ultra-efficaces.
Venez découvrir la gamme Akonite à l‘Artichaut galerie, entre Maison 24 et Mademoiselle B.